Voilà, bientot la remplacante !
[Mode Roman "ON"] (Biensure tout est à prendre au second degres car en rapport à mes gouts perso)
Depuis que j'ai plus cette horrible chose ronde blanche avec la première lettre de l'alphabet en rouge collé sur le coffre de ma voiture (en gros le "A" ^^), j'ai des lors été attiré par les coupé classe voir luxueux à vocation GT même sportive !
J'avais commencé avec l'Accord Coupé et son 2L, tres bien pour commencé dans se domaine, bien comme il faut dans mes critères, mais manquant de peche au bout de ces 2ans de bons et loyaux services.
Normallement je devais me tourner vers l'ITR (qui reste mon Graal, véhicule que j'obtiendrais jamais, en 2nd position dernière la S2000 mon reve), qui était une bonne succesion, mais des soucis de "revente" fit changer la donne !
Depuis ce moment, j'ai donc décider pour m'amuser, sans rester ignare et rester scotcher à mes Honda, surtout par envie de changer et tester, j'ai pris une Primera P10GT 150ch ainsi qu'une Civic EE9.
Bon ouais la GT est bien, mais ca me sert à rien une 4 portes, et puis la boite est trop longue. Et j'aimais pas trop l'ambiance Nissan !
Par contre, l'EE9, j'ai trop adoré le systeme Vtec, jusqu'a dire meme que j'en suis devenu "taliban".
C'est une dose d'adrénaline qui arrive à 5500trs, meme si ca permets pas toujours de faire marcher mieux que les autres caisses (car étant tres creux en bas), procure une sensation terrible.
Allez, on revend tout, on va tester le turbo. Donc la Rover retourne dans mes critères de luxe, sportivité. En plus le turbo c'est sympa, mais pas si plaisant que çà, ca pousse des le bas et tout le temps, mais pas de réel coup de pied au cul. Mais la couleur fait defaut, le bordeau étant bien moins classe qu'un noir.
Probleme d'argent, on dégage la Rover qui s'est revendu tres vite, et puis la Super 5 provisoire, en attendant mieux.
Pourquoi pas faire un peu de drift ? Et quelles sont les reines dans ce domaine. Evidement les BMW !
Alors je prends une 325 IS E30 (boite courte et autobloquant), la aussi toutes options (cuir/clim).
Le 6 en ligne me procure aucune sensation, comme le turbo ca pousse tout le temps et le compteur monte vite, mais c'est blazant.
Et puis la propulsion ne va pas avec un coté "fou fou", essayant d'etre en crabe dans tout les ronds points, et étant plus souvent en tete à queue qu'autres choses (pied lourd inside ^^). En bref ca me plait pas.
Apres tant de déception, on va revenir à mon vrai trip, donc de retour en EE9 avec laquelle je m'éclate comme un gamin.
Mais c'est loin d'etre le luxe cette caisse, avec son manque de DA, d'ABS et tout le reste.
Par envie de luxe et surtout de toit ouvrant (j'adore cette connerie), je retourne vers une Accord Coupé m'ayant laissé de bon souvenirs.
Vu que c'était un peu fade, je prends le 2L2, mais qui n'est pas bien plus nerveux que le 2L.
Bien vite ca me saoule, et reprends une 3ème EE9 pour me faire plaisir.
Mais la je tourne en rond, car le moteur est tres plaisant mais le chassis d'origine est à chier, c'est inconfortable et tout.
Fesant beaucoup de kilometre, et avant de dire que le diesel c'est de la merde, j'prends la p'tite Mazda 3 mazout.
Bon, l'ergonomie de chez Mazda est nettement mieux que Nissan, mais j'apprécie moins que les Honda y'a pas à chier.
Et puis c'est clair et net, le diesel c'est vraiment pas fait pour moi, meme si je roule trop, faut que je me fasse plaisir.
Puis je craque sur le coté "Old School" de la Prélude, je reste bouche bée sur l'incroyable tenue de route de cette caisse, en devenant la aussi "taliban" de ce 4WS, mais il manque un p'tit quelque chose, un je ne sais quoi qui s'appele Vtec.
[Mode Roman 'OFF"]
Tout çà pour dire ce que sera la remplacante.
En résumant tout çà, il me faut :
* une Honda (ca y'a pas à chier)
* un coupé (en 3 volumes)
* du luxe (cuir, clim, toe)
* du caractére moteur (vtec)
* de la tenue de route (4ws)
* de la classe (en noire ca le fait)
Donc en secouant tout ca dans une bouboule magique, il en ressort un nom : la Prélude 4G en 2L Vti.
Tout y est, ca englobe tout mes criteres, c'est en plus dans mes années fétiches autour des 95 (pas trop vieux, ni trop récent), et en plus c'est une appelation symbolique "4G" (je vois pas pourquoi
).
Alors j'ai trouvé ma belle, étant un modele 94 phase 2, full équipée (donc cuir noir, clim, toe), noire, 145000kms, un peu modifiée avec une ligne Invidia avec décata (que du bonheur l'Invidia
), des jantes en 16'', et des ressorts courts -3 Eibach sur suspension d'origine.
En action, ca donne une conduite super coupleuse, mieux que la 3G, avec son bon petit coté diabolique et le son mélodieux à 5500trs (je crois), un chassis pas trop ferme, et toujours confortable, bref que du bonheur.
Bon, y'a quand meme des défauts, un peu de carrosserie, tres peu d'historique, bref ca passe encore.
Son gros point faible risque d'etre sa consommation, car remplir un 2L2 + le glougloutage du vtec, ca risque de faire mal.
Donc la elle m'attend sagement que j'aille la cherche, d'ici une 15aines de jours.
Et pour les photos, bah va falloir attendre !!!