TEAM RED SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sortie circuit... Vos conseils...

Aller en bas 
+3
morisjap
Anac-Honda
EKPOWA
7 participants
AuteurMessage
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 41
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:27

Bon, je post ici pour faire un resumer sur les differentes choses a faire avant et apres une sortie circuit..., je demande surtout a tous ceux qui ont deja pratiqué une journée "OPEN" ce qu'ils ont fait et les erreurs a eviter...

Merci d'avance, et peut etre que je vais tourner sur un circuit mythique au mois de mai... Ca se precise en tout cas... a suivre sur le sujet de l'EP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anac-Honda

Anac-Honda


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
taf : Bidoche power
Loisirs : Retaper la Lulude
Date d'inscription : 16/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:48

Si c'est ce que je pense il y aura peut être une Prélude avec toi (mais pas la mienne Laughing )
C'est un circuit mythique en France ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
Anac-Honda

Anac-Honda


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
taf : Bidoche power
Loisirs : Retaper la Lulude
Date d'inscription : 16/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:50

Reprise d'un autre forum :

STAGE 1: Une Sortie Sportive
Nous allons essayer de synthétiser le matériel et les modifs minimales et nécessaires pour affronter la piste.

Avant tout: Penser à sa santé, et ne pas oublier le petit matos à prendre avec soi :
Et oui, avant de commencer le w-end, il faut bien se dire qu'un maximum de repos est nécessaire. Ce genre de journée à tendance à grandement fatiguer l'organisme, de par la chaleur et la concentration nécessaire.
Donc, essayez de bien vous reposer avant et après.
Si vous avez beaucoup de route pour rejoindre le circuit, tâchez de rouler la veille et de bien dormir sur place. Idem pour le retour, évitez un long trajet après cette journée, sauf si vous avez un chauffeur, auquel cas, vous dormirez comme un bien heureux sur le siège passager, des images plein la tête!

Concernant les choses à prendre avec soi, prévoir une petite caisse type "curver" pour y mettre tout son fatra ... car lors d'une journée piste on vide son habitacle au maxi et on pose ça dans un coin. La petite caisse est alors bien utile !
Ensuite, prendre:
- un cric (de préférence hydraulique qui fait gagner du temps) si vous devez démonter vos roues.
- Une trousse à outil avec qq clés essentielles.
- 1 ou 2L d'huile
- 1 ou 2L de liquide de refroidissement.
- 500ml de liquide de frein
- Un mano de pression de pneu, bien pratique...
- Un casque par occupant
- Un gonfleur

et un pack de 6 bouteilles d'eau !!!!! :mrgreen:

1° étape: La santé de votre bolide.
Avant toute chose, pour pouvoir monter sur un circuit, il faut que votre voiture soit en excellent état.
Déjà, vérifier que votre bolide n'ait aucune fuite!!! Ca évitera ainsi d'en avoir sur la piste, de mettre en péril votre auto, votre vie et celles des autres (auto et vie).
Ensuite, il faut un entretien suivi !! Il faut comprendre par là, que tous les organes doivent être en parfait état de marche et d'entretien:
- Distribution changée récemment, ou du moins ne pas prendre la piste avec une courroie qui a 99000km ou 4ans et 11 mois!! Laughing
- Embrayage en bon état. Difficile à apprécier, mais si en conduite normal votre embrayage peut patiner, dites vous qu'en conduite piste, avec la chaleur, il patinera sans arrêt, vous n'aurez aucun plaisir, et l'achèverez à coup sûr.
- huile moteur récente (voir neuve) et au niveau (important de ne pas être sous le max pour éviter tout déjaugeage)
- Huile de boite récente et au niveau (une vidange après une sortie piste n'est pas de trop)
- Liquide de frein récent et au niveau (De préférence un liquide de frein endurant à haute température, pas le premier venu donc)
- Liquide de refroidissement récent et à niveau
- Liquide de Direction à niveau.

Tous ces points là (et il peut y en avoir d'autres) sont les bases. Il faut avant tout prendre la piste avec une voiture saine !
Attention!! Certains prétendent qu'enlever le calorstat (thermostat) améliore le refroidissement du circuit de LdR. Sauf si celui-ci est défectueux, il est préférable de le garder, c'est le radiateur lui même qui fait ce travail... pas besoin de chatouiller ce point là. Wink

2° étape: Bien faire chauffer et refroidir la mécanique.
les sessions piste ne doivent jamais dépasser 30 min pour préserver la santé de la voiture et du pilote. Donc faites vous plaisir, mais pensez que vous n'êtes pas là pour faire de l'endurance, et que ni vos voitures, ni vous ne sont fait pour ça Wink
Quoi qu'il arrive en général, les pneus se mettent à glisser, les freins à perdre de leur efficacité, les température huile et eau à grimper et on arrête naturellement la session pour laisser tout le monde refroidir! :mrgreen:

A chaque session on commence par 1 voir 2 tours de chauffe, cela permet aux pneus, aux freins et à tous les organes mécaniques de monter en en température (l'huile doit être au moins à 80/90 °c avant d'attaquer).

A la fin de la session, il faut de même faire un ou deux tours de refroidissement.
Et c'est indispensable si vous souhaiter aller loin avec votre voiture !!
Ces tours doivent se faire en 5eme pour avoir un régime moteur minimale et les freinage doivent être tout doux pour que les freins puissent refroidir...
Attendre que l'huile retombe à 100°c est une bonne chose ( en plein été c'est pas facile disons 110°c :mrgreen: )

Entre chaque session il faut toujours vérifier ses niveaux et surtout celui de l'huile pour voir s'il ne faut pas faire d'appoint, un déjaugeage et c'est la mort assuré du moteur !!

3° étape: Les freins.
C'est le point important sur piste, les freins conditionneront votre journée.
Déjà, il faut que vos disques/Plaquettes soient en état d'usure correct, et de qualité.
La chose la plus importante pour les freins, c'est l'endurance !!
Et de ce point de vue là, il y a 2 choses à vérifier:
- Un bon refroidissement des freins (aération des jantes voir suppression des caches-poussière pour ventiler les disques et les étrier). Les disques sont protégé par une tôle (côté intérieur du disque) qu'il peut être bon d'enlever.
- Avoir des durites renforcées pour limiter le "fadding".
Lors de fort freinages répétés, les freins chauffent, le liquide de frein aussi. Et par cette chaleur, les durites (qui relient l'étrier à la ligne de caisse) se ramolissent et se dilatent sous la pression de freinage. Cette dilatation a pour effet de créer une perte de l'efficacité de freinage qui réduira votre freinage et ses performances.
Pour y remédier il est donc important de monter des durites renforcées (gainées par une tresse métallique en acier inoxydable) qui empêchent cette dilatation.


4° étape: Les pneus.
A vous le choix en ce qui concerne les pneus.
Pour se faire plaisir, pas besoin de dépenser une fortune dans des Slicks d'entrée de jeu, surtout si vous n'avez jamais fait de piste avant.
Commencer plutôt par un jeu de pneu route dit "sport", comprendre par là, un pneu route performant (comme les michelin Pilot Sport, les Bridgeston Potenza, les Yokohama S.Drive, etc...).
L'avantage de ces pneus, c'est le rapport prix/longévité. Ils vous permettront de vous faire plaisir sans faire mal au porte-monnaie.

Question pression, il faut également penser que plus un pneu est gonflé, moins il accroche.
Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours: Prenons l'exemple de pneus routes traditionnels gonflés à 2.2 bars.
En conditions normales d'utilisation sur route, votre pneu d'élève en température, ce qui dilate un peu l'air à l'intérieur et fait monter progressivement la pression (en moyenne de 0.3 à 0.4 bars). Donc après qq heures de trajet, il n'est pas rare de trouver ces pneus à 2.5 voir 2.6 bars.
Sur la route, on ne s'en rend pas tellement compte, mais avec cette hausse de pression, le pneu accroche un peu moins à la route, et c'est cela qu'il faut veuillez sur piste, car trop gonflé, c'est la patinoire!
Ce même pneu utilisé sur une journée circuit, gonflé à froid à 2.2 bars, montera allègrement à 2.8 voir 3 bars (des fois plus en fonction de l'auto et de la conduite...) autrement dit... à cette pression là, c'est la misère, la voiture glisse en permanence, elle ne tourne plus, on perd énormément de direction et de feeling... dans ce cas, on rentre au stand et on contrôle la pression.
Pour ces pneus là, le conseil sur piste est que leur pression à chaud (très chaud même...) ne doit pas dépasser les 2.2 bars environ.
Dans ces conditions l'usure se fera un peu plus prononcée, mais l'accroche sera bien meilleur, et c'est ce que l'on cherche Wink

Pensez toutefois avant de reprendre la route à regonfler les pneus à une pression normale pour une utilisation normale.
Note: le gonflage à l'azote devient totalement inutile (si tant est qu'il fut utile à un moment donné Laughing ), car lors d'une journée circuit, vous passerez le plus clair de votre temps aux stands à vérifier votre pression, dégonfler ou regonfler... sans station "azote"
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
Anac-Honda

Anac-Honda


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
taf : Bidoche power
Loisirs : Retaper la Lulude
Date d'inscription : 16/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:51

STAGE 2: Street Legal
Pour avancer d'un cran, une liste non exhaustive des modifications à apporter pour améliorer le comportement de l'auto sur la piste.

1° étape: Le Confort du Pilote :
Plus le comportement de l'auto s'améliore et devient performant (notamment grâce aux freins et aux pneus), il devient alors intéressant pour le pilote et ses passagers (car même si ça sert moins, un passager bien attaché sera bien plus content qu'un passager qui se fait "brasser dans son siège") d'améliorer le confort et surtout le maintient.

Le premier pas à passer, même sur des sièges d'origine, ce sont les Harnais (attention toutefois à l'homologation pour le passage au Contrôle Technique de l'auto).
Dans tous les modèles dispos, il faut s'y retrouver.
- Boucle classique ou type aviation: Seule la boucle classique est homologuée route (avec le bouton orange, comme une ceinture d'origine => Photo Harnais Boucle Classique ), ensuite, pour aller plus loin, vous avez la boucle aviation qui permet d'opter pour des harnais plus complexe et d'un meilleur maintient ( Photo Harnais Boucle Aviation ).
- Harnais 3 points: c'est le modèle basique. Harnais 3 points désigne un harnais qui a 3 points d'encrage sur la voiture. Souvent repris sur les fixations de ceintures d'origine (mais aussi sur des emplacements spécifiques), un harnais 3 points possède un maintient "gauche" et "droite" sur les hanches, et un maintient aux épaules ( Photo Harnais 3 pts ).
- Harnais 4 points: Modèle évolué du 3 points, il reprend les mêmes critères, seule différence, la liaison aux épaules et maintenant double, avec du coup 2 fixations vers l'arrière ( Photo Harnais 4 pts ).
- Harnais 5 et 6 points: Modèle encore un peu plus évolué. Ces deux là sont très proches et disponible en principe qu'en boucle aviation. Par rapport au harnais 4 points, le 5 et 6 proposent en plus un maintient entre les cuisses pour améliorer encore un peu la tenue ( Photo Harnais 5 pts );( Photo Harnais 6 pts ).

Après, peu importe votre choix, du moment que ce soit un produit de qualité (il serait mal venu que le harnais vous lâche sur la piste!). Tout après est question de goût et de préférence de maintient dans l'auto.

2° étape: L'amélioration des Freins.
Pour améliorer les performances de l'auto sur circuit, il n'y a pas que la puissance... bien au contraire...
Enfin ci, la puissance jour énormément, mais pas n'importe laquelle, la Puissance de Freinage !!!
Vous pouvez alors, sans changer les actionneurs de votre voiture (Maître cylindre de frein, étriers, etc...) les faire évoluer en mettant des plaquettes ou disques plus performants.
Le but, comme évoqué dans le freinage du "Stage 1", étant de limiter et mieux résister à haute température.
En ayant préalablement fait les modifications pour améliorer la ventilation, on peut maintenant opter pour:
- Des plaquettes dites "hautes températures" (pour les plus connues Ferodo DS2500, EBC greenstuff ou Redstuff, etc...).
L'avantage de ces plaquettes comparées au plaquettes d'origine, c'est que leur limite de température de fonctionnement est améliorée. Elles permettent donc un freinage optimum endurant à la température, et donc sur plusieurs tours de suite.
- Des disques mieux ventilés. Toujours dans l'optique de réduire la temérature des freins rapidement, des disques spécifiques le permettent par différents procédés (pointés, percés, etc...). Les disques dit "rainurés" n'améliorent pas forcément le refroidissement, mais permettent de nettoyer régulièrement les plaquettes pour éliminer les poussières et optimiser la qualité des surfaces de freinage en contact.

Attention toutefois, certains équipement peuvent apporter des nuisances sonores ou des différences de fonctionnement (couinements, freinage à froid dégradé, etc...)

3° étape: Les supensions.
Comme nous l'avons déjà évoqué, la puissance du moteur ne fait pas tout.
Associé à un bon freinage, la tenue de route améliorée vous permettra de prendre l'ascendant sur des auto bien plus "grosses".
Pour améliorer la tenue de route, on peut voir différents aspects:
- améliorer les supensions (raideur de ressort et amortissement).
Le plus simple à ce niveau là, est d'opter pour un ensemble ressort court (Eibach pro ou Race, TEIN, etc... Raideur à voir selon les cas) et amortisseur performant (KONI rouge ou Jaune, Kayaba Ultra SR ou AGX, Tokico HP ou Illumina etc... il y en a pour tous les budgets). Ressort court pour abaisser le centre de gravité de l'auto, plus raide pour compenser la différence de hauteur, mais aussi pour réduire le roulis. Il faudra choisir ou se faire conseiller les amortisseurs en conséquence (il faut bien garder en tête qu'on ne peut pas monter n'importe quel ressort avec n'importe quel amortisseur). Pour les amortisseurs, tout dépendra du budget, mais il y a 3 grandes familles: les amortisseurs à Huile (Koni...) secs à faible et haute vitesse d'amortissement, les amortisseurs à GAZ (Tokico HP, Kayaba Ultra-SR,...) confortable à faible vitesse d'amortissement, et raide à haute vitesse, et les GAZ/Huile, souvent réglables, alliant les deux pour recouper les avantages de chacuns. Wink
- améliorer la rigidité de la caisse.
Dans cet optique, si c'est pour conserver une auto roulable quotidiennement pour les trajets boulot par exemple, oubliez l'arceau. Par contre, il existe d'autre solutions comme par exemple, ce que l'on appelle les "Barres anti-rapprochement".
Dis comme ça, on se demande à quoi ça sert.
En fait, c'est une barre métallique, qui s'intalle entre les têtes de suspensions avants ou arrières, qui relie le côté gauche au côté droit et permet de répartir les contraintes dynamiques et d'éviter à la caisse de "souffrir" d'une suspension raidie. L'ajout de ces barres permet également de réduire le flottement, améliore la précision de la direction et réduit le sous-virage.
Personnellement, je les conseille même sur une auto d'origine... Wink

4° étape: L'allégement "Soft".
Pour aller vite sur circuit, il faut pouvoir freiner tard, accélérer plus fort, passer plus vite en virage... Le seul élément commun à ces 3 données, c'est le poids de l'auto !!!
En effet, en le réduisant, vous aurez moins de masse à freiner, moins de masse à enmener pour accélérer, et moins de masse qui vous attirera à l'extérieur en virage.
A ce stade de modification, qq démontage d'éléments intérieurs simples permettent un gain rapide et appréciable:
- Laisser aux stands (ou chez vous) tout ce qui est facilement amovible et inutil sur piste (roue de secours, cric, trousse à outils, etc...)
- vous pouvez démonter la banquette arrière
- d'autres allègements plus poussés sont possible et affiliés à votre seul jugement. Wink

5° étape: Les pneus mi-slicks.
Pour bien profiter des améliorations freins/chassis apportées, vous vous rendrez compte que des simples pneus "route" sont à l'agonie, et que l'option pneus "sports" aussi appelés "mi-slick" devient essentielle.
Le gros inconvénient qui pourrait ressortir de cet option c'est le Prix!!
Il faut toutefois bien être conscient qu'un pneu mi-slick (comme les Yokohama A048, les Toyo R888, ...) sont plus performants que des pneus route car ils sont plus tendre (pour les connaisseurs Treadware de 60 à 100 pour un mi-slick, contre 220 à 280 pour les meilleurs pneus routes).
Pour des mislicks compter une efficacité pendant 750 à 1500km de piste pure sur le train moteur.

Voilà, en principe, avec toutes ces données là, vous devriez sensiblement améliorer le comportement de votre auto... Reste plus qu'à faire bosser le bout de viande qui est derrière le volant et les pédales
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 41
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:55

Merci mon anac, c'est cool... Oui c'est en France... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anac-Honda

Anac-Honda


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
taf : Bidoche power
Loisirs : Retaper la Lulude
Date d'inscription : 16/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:12

Ce serait pas avec un club d'historiques des fois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 41
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:29

Anac-Honda a écrit:
Ce serait pas avec un club d'historiques des fois ? Laughing

Un club d'anciennes... Et de moins anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 41
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeLun 4 Mai - 2:26

Bon ca se precise... Extincteur acheté, Mousquetons trouvés (pour faire office de crochet de remorquage un peu plus long) , et pneus, bah on verra, je sais pas encore quoi mettre!!!

Je tournerais donc sur le circuit du MANS BUGATTI (circuit du MOTOGP) avec cette fameuse ligne droite mythique... le 21 mai avec l'EP...Ca va etre trop bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anac-Honda

Anac-Honda


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
taf : Bidoche power
Loisirs : Retaper la Lulude
Date d'inscription : 16/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeLun 4 Mai - 2:56

Ca gère ça mon grand !!
Me doutais bien que c'était cette sortie !
M'aurait bien tenté mais sans moulin moins facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
morisjap

morisjap


Masculin
Nombre de messages : 1238
Age : 45
Localisation : Ranchy (14)
taf : Géotechnicien
Loisirs : La moto, les voitures,la PS3, le Karting, le VTT...
Date d'inscription : 03/01/2008

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeLun 4 Mai - 2:56

cheers Fait toi plaiz

La ligne droite : 450m de bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bayeuxac.1fr1.net
chimb-honda

chimb-honda


Masculin
Nombre de messages : 3042
Age : 41
Localisation : cherbourg et nantes
taf : étudiant
Loisirs : athlétisme,la jap,la moto
Date d'inscription : 23/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeLun 4 Mai - 4:58

trop bon ca, fais toi plaisir mon loulou !!


afro
Revenir en haut Aller en bas
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 41
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:52

Je suis super pressé... La voiture est prete, plus que quelques details a fignoler... Je flippe un peu (pour la voiture...le fameux "et si...") Mais ca va etre que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
julienvtec

julienvtec


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 38
Localisation : Damville city beach place
taf : Routier
Loisirs : m occuper des Honda entre autres!
Date d'inscription : 10/02/2008

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:38

amuse toi mec!

tu m étonnes que tu sois pressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hsr.skyblog.com
vincecars

vincecars


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Caen & lisieux
taf : étudiant TC
Loisirs : voiture, photo...
Date d'inscription : 08/03/2009

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:38

Je me permet de mettre 3 photos prises aujourd'hui Wink
Sortie circuit... Vos conseils... Imgp6586e
Sortie circuit... Vos conseils... Imgp6585
Sortie circuit... Vos conseils... Imgp6483
Revenir en haut Aller en bas
http://photocars.fr/
rico

rico


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : caen
taf : menuisier plaquiste
Loisirs : ma toyota corolla.
Date d'inscription : 04/02/2007

Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:29

cool sa vivement que tu nous mette tes appreciations de ce circuit et de comment sa ses passer?
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie circuit... Vos conseils... Empty
MessageSujet: Re: Sortie circuit... Vos conseils...   Sortie circuit... Vos conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie circuit... Vos conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NokNok et ses demandes de conseils ^^
» je vous presente mon itr de circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM RED SUN :: GARAGE :: Entretien-
Sauter vers: