Etat : bien mais travail à effectuer avant mise en route
Facture : oui
Autres infos : Vend Swap complet D15B7 + MPFI. 196 256 km, moteur qui a un début de joint de culasse. j'ai arreté de le faire rouler à la premiere fumée, donc juste un surfacage de la culasse suffira. le swap est complet archi complet, la distribution a été faite à 77 901 km, j'ai la facture, en revanche la pompe à eau n'a pas été faite, je conseillerai donc de lui refaire une distribution complete en plus du joint de culasse. Le faisceau tableau de bord + moteur est complet archi complet, UN SEUL FIL coupé, il est montré en photo, c'est le faisceau de pompe, il passait par le boitier alarme qui m'a mit en panne. je l'avais donc shunté. calculateur P06 fournit, possibilité de le remplacer par un P06 chippé pour 50€ de plus.
Le moteur a été vidangé tous les 10 000km à la 10w40, chez HONDA breteche, puis en multimarque par la suite, pareil, toutes les factures jusque 160 xxx km. Pour ma part, c'etait ELF ST compet' 10w40
je signale une petite consommation d'huile, mais étant due en majeure partie à ma conduite, et qui devrait se voir disparaitre en le faisant tourner à la 15w50. et autant lui faire les joints de queue de soupapes une fois la culasse déposée.
en bref, l'idéal pour une EG4iste en manque de perfs, et qui veut quelquechose de "legal" tout en partant sur une base sure vu que refectionnée.
les photos du moteur sont tel que déposé, je n'ai absolument pas nettoyé le bloc, pour que vous puissiez constater sa relative propreté pour un bloc de presque 200 000. l'allumeur n'est pas sur la photo, j'en avais monté un neuf par anticipation, je remet le stock dessus, ainsi que le faisceau stock. tout ca est chez moi et non au local. le moteur est équipé de 4 bougies irridium NGK. à signaler le carter de distri fissuré au niveau d'une vis, on le voit sur la photo ARG du bloc.
alternateur non fournit, mais identique sur EG4. il en sera de meme pour le support coté distri.
il manque une partie du faisceau sur les photos, pas encore déposée, j'uperais avec les photos du faisceau.
petite precision, moteur full stock hormis ligne et admssion, jamais vu une seule LSI me passer devant meme avec prepa.
Autres infos : Donc 4 jantes, AUCUN, je dis bien AUCUN accroc sur le déport, pas un seul trottoir !!!!! juste le vernis qui s'écaille... dommage... je n'ai pas les caches centraux, mais avec un jeu de lugnuts, le probleme est résolu, après c'est une question de gout... ils sont montés en Pirelli P6000, une paire à 90% d'usure, l'autre à 80%, et à vrai dire, les P6000... loin d'etre de la bonne gomme .
ayant quelques tarifs pros, je peux eventuellement faire monter 4 pneus neufs ou d'occasion, avec équilibrage bien entendu, mais le prix sera revu en fonction, et un acompte sera bien entendu demandé.