TEAM RED SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Souder ou braser l'inox ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souder ou braser l'inox ? Empty
MessageSujet: Souder ou braser l'inox ?   Souder ou braser l'inox ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:07

Quel est le mieux souder à la baguette à l'arc ou braser à l'argent l'inox car je doit rajouter un écrou sur mon collecteur pour brancher ma sonde, de plus on m'a dit qu'une fois soudé ou brasé l'inox perdait ses caractéristiques et qu'il fallait le plonger dans de l'acide pour qu'il les retrouves.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel acide il faut et si c'est vraiment nécessaire ?

Souder ou braser l'inox ? 98411dt9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souder ou braser l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: Souder ou braser l'inox ?   Souder ou braser l'inox ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:18

désoler, je peut pas t'aider. tkt, ici y a du monde qui peut t'aider je pense.



Souder ou braser l'inox ? 00003043
Revenir en haut Aller en bas
chimb-honda

chimb-honda


Masculin
Nombre de messages : 3042
Age : 41
Localisation : cherbourg et nantes
taf : étudiant
Loisirs : athlétisme,la jap,la moto
Date d'inscription : 23/09/2006

Souder ou braser l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: Souder ou braser l'inox ?   Souder ou braser l'inox ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:40

le mieux est de souder aux chalumaux ou aux MIG ensuite pour ce qui est de la perte je peux pas trop t'aider mais je pense que ca perds pas aux points de devoir le replonger dans un bain d'acide....




afro
Revenir en haut Aller en bas
le kid

le kid


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Souder ou braser l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: Souder ou braser l'inox ?   Souder ou braser l'inox ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:46

perso je le ferai a l'arc, je l'ai fait pas mal de fois et sa n'a pas bouger, le resultat est impeccable et il n'y a pas besoins de le replonger dans de l'acide et la soudure restera intacte avec le temps.
je te deconseille l'autre methode car sa fait de tres belles soudures mais sa ne dure pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souder ou braser l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: Souder ou braser l'inox ?   Souder ou braser l'inox ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 1:46

Souder ou braser l'inox ? 98411dt9 Pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
leovtc




Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2007

Souder ou braser l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: Souder ou braser l'inox ?   Souder ou braser l'inox ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:51

il existe des baguettes expres pour l'arc qui te remet une pelicule inox parce que le probleme c'est qu'avec des baguettes normales, ta soudure et les contours vont s'oxider qu'avec des baguettes expres et une bonne soudure plus de probleme!!!sinon il existe des bobines pour le ig aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souder ou braser l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: Souder ou braser l'inox ?   Souder ou braser l'inox ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:24

Merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souder ou braser l'inox ? Empty
MessageSujet: Re: Souder ou braser l'inox ?   Souder ou braser l'inox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souder ou braser l'inox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM RED SUN :: GARAGE :: Mécanique-
Sauter vers: