TEAM RED SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 boite a air d'origine, KAD ou CAI

Aller en bas 
+7
lortz
Anac-Honda
mini-apache
full_power
TEAM-VTC
BloodyMurder
le kid
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le kid

le kid


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:37

Voila je fais se post pour savoir laquels de ses admissions serait le mieux pour nos voitures.
J'ai recuperer quelques infos.

- Les short RAM intake (KAD) n'apportent pas grand chose, puisqu'ils emmagasinnent l'air chaud du moteur, ce qui appauvrit le taux d'oxygène à la combustion, et diminue donc la qualité de l'explosion et ainsi les performances. Certains avancent quand même comme argument qu'à haute vitesse la température sous le capot moteur est semblable à la température extérieure. Ca change rien au fait qu'en départ arrêté ou à basse vitesse, l'admission sera privée d'air frais.
Un argument en leur faveur reste cependant que le conduit d'admission est court, ce qui est favorable à une aspiration "rapide" pour le moteur. Mais comme dit précédemment cet argument est contredit par le fait que l'air aspiré est chaud.


- Les CAI éliminent le principal inconvénient des Short ram Intake (KAD)puisque le conduit d'admission étant plus long, l'air est pris en facade et est donc plus frais, surtout si le CAI est monté comme sur une CTR par exemple, entre le feu avant et une paroi isolant du reste du moteur.
Les inconvénients: le conduit est plus long donc l'air arrive moins vite.
D'après l'auteur le risque de chopper de l'eau est accru par la proximité à la chaussée.
un CAI c'est une tubulure la plus courte possible en matériaux permetant une glisse de l'air elle ce place au niveau du papillon puis descend dans l'aile droite au bout du qu'elle est accroché un cône qui capte un maximum d'air frais.

avantage :

- le volume d'air aspiré est plus important et donc favorise un mélange plus rapide
- n'oublions pas le bruit que cela apporte une magnifique sonorité de sauvage.
- gain de poids

inconvénient :
- entretiens du cône tous les 4000 a 5000 km
- moins bonne filtration

En conclusion un CAI apporte un volume plus important c'est indéniable mais pour qu'un moteur dévelloppe sont maximum le volume est important mais c'est la masse d'air qui reste décisive. en efet pour des performance optimum le moteur a besoins de prendre des bouffé très importante d'air d'un seul coup ce qu'une boite a air (du au stockage d'air) peu offrir et qu'un CAI ne peut offrir car ce n'est qu'un conduit ....

car un CAI selon les besoins du moteur soit ne fera rien question gain ou alors justement l'inverse donnera un joli petit gain. il est indénialble qu'a bas regime le couple deviendras beaucoup plus important tous comme avec une boite a air
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMurder

BloodyMurder


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:03

Alors, pour parler dans un sens performance uniquement, et en me basant sur l'expérience des vtec.

Le KAD ne sert à rien, il fait perdre de la puissance, certes il y a une envolé meilleure dans le vtec, mais en bas le couple est réduit a néant. Ca fait comme les mobylettes, ca fait plus de bruit mais ca avance moins.

Pour le CAI, il parrait que c'est pas mal, jamais testé, mais gavé d'air frais c'est toujours mieux que le KAD. A voir ...

Apres dans un budget limité et dans la majorité des cas, rien ne vaut mieux qu'une boite a air d'origine avec filtre Green ou K&N.

Vous pouvez faire une gaine d'arrivée d'air directe, mais la aussi il est mieux de laisser la caisse de résonnance, mais d'y agrandir les conduits d'entrée, car celle ci sert a garder une réserve d'air qui permet comme en reprise de repartir directement.

Mais le mieux du mieux, c'est toujours la boite a air, mais de plus gros volume, genre une boite a air d'ITR sur EG/EK, ou une boite de préparateur genre Promax (comme j'ai revendu a Dam )ou boite a air Mugen. Certes le budget n'est pas le meme mais les résultats sont au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 4:16

je suis d'acc' avec vous les amis!! mais certaines boite a air d'origine ( modéles EK ) sont bridé de partout avec des déflecteurs qui freine l'air,
donc méme avec un filtre KN ou autre, c'est pas top!
donc, CAI cloisonné + gaine, c'est mieux, enfin avis perso... Wink


boite a air d'origine, KAD ou CAI 00003043
Revenir en haut Aller en bas
TEAM-VTC

TEAM-VTC


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Normandie
taf : cuisinier
Loisirs : Runs,sport autos
Date d'inscription : 06/05/2007

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:56

boite a air d'origine, KAD ou CAI Forum65 pour la boîte à air dorigine avec un fitre KN ou Green et gaine allant récupérer l'air frais dans le PC.
Mon frère avec sa esi à gagné une voiture(contre un crx 130cv)en DA comme ça.
Moi j'ai fait pareil verdict Vendredi:nx:
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vtc.skyblog.com/
Invité
Invité




boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:10

pour moi le kad ou cai c'est la meme je m'explique le cai a une tubulure en inox ou alu qui traverse tout le moteur (fin une parti) l'air frais que tu va prend va etre rechauffé tout au long de sa trajectoir l'alu ou l'inox sont conducteur de chaleur donc les deux sont kif kif le mieux boite a air d'origine avec le manchon d'origine et un filtre kn ou n'importe c pareil voila donc pour ma pare c boite a air d'origine avec le manchon d'origine et un filtre spoon qui va arrivé biento demain j'espere!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
full_power

full_power


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 40
Localisation : sur la route
taf : monteur raccordeur
Loisirs : usé mon D15 jusqu'au bout ^^
Date d'inscription : 17/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:07

merci pour tout ça!!!!

donc pour ma part jé remis la boite d'origine mai plus de kn donc filtre d'origine pour le moment Shocked Shocked , donc a la recherche d'un precieux filtre!!!

comme tu di bloody ou trouve t'ont ce genre de "plus grosse boite a air comme mugen ou promax" comme tu dit
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMurder

BloodyMurder


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:14

Tu prends une boite a air d'ITR, ca tourne autour des 150 € en occasion et ca ira tres bien, t'as qu'a regarder sur JapanCar y'en a souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
full_power

full_power


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 40
Localisation : sur la route
taf : monteur raccordeur
Loisirs : usé mon D15 jusqu'au bout ^^
Date d'inscription : 17/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:18

BloodyMurder a écrit:
Tu prends une boite a air d'ITR, ca tourne autour des 150 € en occasion et ca ira tres bien, t'as qu'a regarder sur JapanCar y'en a souvent ! Wink
ok merci, mé cé le bordel sur japancar ça me desole kan y fau ke j'aille la bas lol!
merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMurder

BloodyMurder


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:19

Sinon essaie Ebay !
Revenir en haut Aller en bas
full_power

full_power


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 40
Localisation : sur la route
taf : monteur raccordeur
Loisirs : usé mon D15 jusqu'au bout ^^
Date d'inscription : 17/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:23

BloodyMurder a écrit:
Sinon essaie Ebay !
Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le kid

le kid


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:34

tous les moteur VTEC est preferable d'avoir une boite a air modifier.
apres les moteur sans VTEC faut tester les differentes admissions car se n'est pas dit qu'un CAI ou KAD apporte mieux que la boite a air d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache

mini-apache


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
taf : tech informatique
Loisirs : Les gros travers de porcs
Date d'inscription : 23/02/2008

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:31

Salut, quel type de CAI vous me conseilleriez pour ma crx vtec
pour l'instant j'ai un vieux kad qui doit avoir beaucoup de km derriere lui et je n'arrive pas a trouver une boite a air sur le marche occaz pour ee8 donc bon...

Et sinon j'ai beacoup de risque que ca prenne la flotte un CAI sur mon rex. Non parce que les routes normandes sont souvent mouillées quoi et je dois aller tout les jours au boulot avec mon rex Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mini93160.skyrock.com
Anac-Honda

Anac-Honda


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
taf : Bidoche power
Loisirs : Retaper la Lulude
Date d'inscription : 16/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:45

Regarde sur ebay, c'est là que j'ai chopé le mien Wink
Pour moi et d'après ce que j'ai lu, c'est un peu de la légende urbaine le fait que ça prenne la flotte, à moins d'aller camper dans l'Atlantique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
lortz

lortz


Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : cherbourg
taf : technicien de maintenance
Loisirs : ma sub, ma femme, mes amis et les voitures des amis
Date d'inscription : 31/10/2007

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeSam 15 Mar - 4:17

merci les gars...bon cet aprèm on vire le KAD... Very Happy

sinon une boite GREEN style storm...ça donne quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMurder

BloodyMurder


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:47

C'est de la merde Laughing c'est vrai en plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julienvtec

julienvtec


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 38
Localisation : Damville city beach place
taf : Routier
Loisirs : m occuper des Honda entre autres!
Date d'inscription : 10/02/2008

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:42

pour moi le meilleur est la boite genre mugen...evidemment:D

sur CTR le gain réel avec un CAI est env. 10cv
(verifier maintes et maintes fois sur le forum CTR...)

surtout sur les VTEC ne pas mettre de boite a air genre BMC ! (grosse daube) Mad

le CAI ne prends pas l air chaud...car l air arrive frais constamment du PC
alors que pour le short ram le filtre est constamment dans le compartiment moteur
sans apport d air.

bref le truc a faire est de tester avant / apres et se faire son idée.

sur ma del sol(B16) j avais un short ram puis un Green dans la boite a air
resultat ca marchait mieux!

par contre un pote avec la meme del sol stock avec un CAI
et était devant... Suspect

les boites a air sont bridées sur chaque modéle honda (si si).
donc amener plus d air ne leur fera que du bien!


mini apache tape Cold air intake crx si sur ebay tu trouveras ton bonheur
pour la flotte si tu va pas dans la mer avec c est bon!
sinon inscrit toi chez AGF geek
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hsr.skyblog.com
mini-apache

mini-apache


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)
taf : tech informatique
Loisirs : Les gros travers de porcs
Date d'inscription : 23/02/2008

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:13

Justement je voulais en parler des BMC enfermée dans une boite en carbone avec un tuyau qui va chercher l'air frais dans le PC c'est pas bien donc?
Bon bah si tu me dit que j'ai pas trop de risque de prendre la flotte ca me va alors. Ca pourra jamais etre pire que ce que j'ai pour l'instant remarque lol! (d'ailleur au ralenti, quand je donne des coups de gaz, j'ai l'impression que mon moteur a un petit temps de lag entre le moment ou j'ai mis un ptit coup de pedale et le moment ou ca monte en regime scratch
boite a air d'origine, KAD ou CAI Crxmoteur
Revenir en haut Aller en bas
http://mini93160.skyrock.com
BloodyMurder

BloodyMurder


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:57

Bah perso sur ma EE9 j'ai testé un KAD et la boite a air d'origine avec filtre d'origine, bah vaut mieux la boite a air !

Faut vérifier à l'aide de chrono, car on se dit toujours que ca marche mieux car ca fait plus de bruit ! Rolling Eyes

Dam a eut l'occasion de tester sur circuit les deux, 20km/h en moins au bout de la ligne droite avec le KAD !

Sinon il a monté une boite à air Promax, et ca marche vraiment tres bien.

De toutes facons y'a que ca de bon, les boites à air gros volume.

Mets en une d'ITR avec filtre "sport", ca sera deja super bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugo-eg5

hugo-eg5


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : accroché à ton pare-chocs cousin !!
taf : routier
Loisirs : vtt , natation , ma eg5 et ma femme ;)
Date d'inscription : 13/02/2008

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:57

franchement le truc de la foltte c'est un peu n'importe quoi Rolling Eyes
j'ai un cai depuis un an et je roule tous les jours par tout temp et j'ai jamais eu de problème
bon effectivement je tape pas de bourre sous l'eau pour être sûr mais si tu vises pas le flaques d'eau c'est bon afro

[img]https://teamredsun.1fr1.net/conseils-f7/boite a air d'origine, KAD ou CAI Dscf0035[/img]
Revenir en haut Aller en bas
le kid

le kid


Masculin
Nombre de messages : 794
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:19

que se soit kad ou cai ses de la vrai merde niveau perf ou autres chose.le seul truc que sa apporte ces du bruit.
un moteur a besoins de beaucoup d'air,la boite a air peut stocker une grande quantiter d'air alors que le kad ou cai ne peuvent pas donc si le moteur a besoins d'un max d'air la boite a air pourras le fournir alors que le kad,cai ne pourras pas.

la meilleur admission est boite a air d'origin + filtre k&n ou green,sinon une boite a air d'integra + filtre ou le top du top boite a air mugen.
full a une boite a air d'integra sur son civic et il en ai tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMurder

BloodyMurder


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:02

Sinon un truc que tout le monde fait c'est enlever la caisse de résonnance du pare choc !

Bah en fait c'est pas bon faut la garder, par contre le mieux c'est d'agrandir les entrées d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Hds-racing

Hds-racing


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 40
Localisation : dans ton cul!!!...
taf : Dj
Loisirs : Pshittté
Date d'inscription : 17/12/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:55

alalalalalalala pourquoi debattre le moteur a besoin de beaucoup d'air alor il faut lui en donner moi jdit exit les K.A.d.et C.A.I. ou autre filtre et vive le TURBO Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anac-Honda

Anac-Honda


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
taf : Bidoche power
Loisirs : Retaper la Lulude
Date d'inscription : 16/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
nokio
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
nokio


Masculin
Nombre de messages : 5010
Age : 36
Localisation : Sainte-Cécile West Coast 50
taf : Vendeur de pshiiit et autres pingouins mélancolique.
Loisirs : My EJ-B16A2 USDM and ze JSR!
Date d'inscription : 16/07/2007

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:55

le kid a écrit:
que se soit kad ou cai ses de la vrai merde niveau perf ou autres chose.le seul truc que sa apporte ces du bruit.
un moteur a besoins de beaucoup d'air,la boite a air peut stocker une grande quantiter d'air alors que le kad ou cai ne peuvent pas donc si le moteur a besoins d'un max d'air la boite a air pourras le fournir alors que le kad,cai ne pourras pas.

la meilleur admission est boite a air d'origin + filtre k&n ou green,sinon une boite a air d'integra + filtre ou le top du top boite a air mugen.
full a une boite a air d'integra sur son civic et il en ai tres satisfait

Une boite à air MUGEN , tu trouve ça à combien a peu près ?
J'ai l'intention de changer la mienne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nok-racing-powaaa.skyblog.com
Anac-Honda

Anac-Honda


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 35
Localisation : Villedieu, Manche
taf : Bidoche power
Loisirs : Retaper la Lulude
Date d'inscription : 16/09/2006

boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:23

La tienne ? T'en as pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://granturismo4fr.free.fr
Contenu sponsorisé





boite a air d'origine, KAD ou CAI Empty
MessageSujet: Re: boite a air d'origine, KAD ou CAI   boite a air d'origine, KAD ou CAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite a air d'origine, KAD ou CAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pieces dorigine
» boite a air ESI
» recherche volant de ee8 + boite a air
» Ex Problème allumeur -->Boite
» EG6 boite auto/manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM RED SUN :: GARAGE :: Entretien-
Sauter vers: