TEAM RED SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993

Aller en bas 
+2
EKPOWA
chimb-honda
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:26

Salut à tous !

Comme je viens de me presenter, je presente aussitot ma jap' Exclamation
Il s'agit d'une petite Civic EG4 (la meme coque que celle de ZZ, mais sans le moteur Laughing )

La mienne est grise par contre, et à donc le petit mais vaillant 1.5 16s monopoint 90cv
L'auto ne pesant meme pas 1T sur la balance, elle s'en tire plutot pas mal dans tous types de situation. Seule la tenue de route peche tres vite des que la vitesse depasse les limites legales.

En tous cas je m'en sers tous les jours (ou presque) pour faire un minimum de 40 bornes a chaque fois, quasiment pas de ville. Je la fait chauffer a chaque fois (pas plus de 3000tr sans acceleration franche les 5 premiers kms), et j'ai adopté des conduites tres mixtes, du "jeune fou qui decouvre les moteurs jap Twisted Evil ", au papi du dimanche pas pressé qui passe tous ses rapports à 2500 geek

En tous cas elle se montre superbement fiable et sobre, et tout ce qu'il faut.
En 6 mois j'ai parcouru 10.000km, sans un passage chez le garagiste, mis a part la vidange de boite que j'ai fait a l'achat...25€ lol, et donc une vidange faite par mes soins, et....quoi d'autre niveaux frais ? Ah oui, ben des litres de SP95, mais j'ai calculé ma conso moyenne depuis que je l'ai, je trouve 7,5L / 100 km...elle est pas belle la vie ? cheers

Je parle trop, place aux photos Sleep

Une premiere series, prises par le vendeur, donc j'ai laissé les plaques, puisqu'elles ont ete changées depuis :

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 IMG_0951 [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 IMG_0954 [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 IMG_0956

Et deux petites de moindre qualité, que j'ai fait moi meme :

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 DSC06343 [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 PB240015m

Voila, j'en ai d'autres a trier, et encore des pages de benedictions a ecrire sur cette civic.
Si vous avez des questions ou autres, n'hesitez pas Exclamation Wink


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chimb-honda

chimb-honda


Masculin
Nombre de messages : 3042
Age : 41
Localisation : cherbourg et nantes
taf : étudiant
Loisirs : athlétisme,la jap,la moto
Date d'inscription : 23/09/2006

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:08

bonne base, ya plu ka maintenant!!! Twisted Evil Twisted Evil


afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:17

chimb-honda a écrit:
bonne base, ya plu ka maintenant!!! Twisted Evil Twisted Evil


afro

Ben justement, ca va me permettre d'avoir pas mal d'avis avisés Surprised
Qu'est ce que tu ferais la dessus ? Moteur, interieur, n'importe quoi, toutes les idées sont bonnes a prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 42
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:15

Elle a l'air super propre en tout cas....Le LSi est un tres bon moteur, tres fiable...Par contre c'est un peu bridé, un petit pot deja, un petit rabaissement (des ressorts suffises, le chassis est tres bon sur les EG) pour la tenue de route, et des jantes en 15 pour la tenue de route (ou en 17, mais la ce va ramer un peu!!!)

Mais ce ne sont que mes avis, ici chacun fait ce qu'il veut, pourvu que ca lui plaise!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:41

EKPOWA a écrit:
Elle a l'air super propre en tout cas....Le LSi est un tres bon moteur, tres fiable...Par contre c'est un peu bridé, un petit pot deja, un petit rabaissement (des ressorts suffises, le chassis est tres bon sur les EG) pour la tenue de route, et des jantes en 15 pour la tenue de route (ou en 17, mais la ce va ramer un peu!!!)

Mais ce ne sont que mes avis, ici chacun fait ce qu'il veut, pourvu que ca lui plaise!!!! bounce bounce

Elle est plutot propre sur ces photos c'est vrai, mais j'ai l'impression que la peinture n'a pas vieillit de maniere uniforme, et elle est griffée rayée aux 4 coins Sad

Concernant le moteur je partage ton point de vue, mais j'ai un peu peur de le liberer a 210Mkms, comment va t il reagir ?

Pour ce qui est du rabaissement, ce n'est pas (encore) ma priorité, je vais deja voir pour des jantes en 15 avec des vrais pneus, voir si ca ameliore la tenue de route comme il faut sunny
Revenir en haut Aller en bas
monsieurzz

monsieurzz


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2007

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:48

tu mets des jantes en 20pouces a la booba-style !
Revenir en haut Aller en bas
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 42
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMar 6 Mar - 4:58

monsieurzz a écrit:
tu mets des jantes en 20pouces a la booba-style !

Laughing Laughing

Skadouille...Pour ce qui est de liberer le moteur...YOSHIKI qui a le meme moteur que toi sur son coupé, l'a fait recement et elle a 276 000 km...D'ailleurs c'est le plus kilométré de nous tous... Donc fonce si ca te dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMar 6 Mar - 5:55

EKPOWA a écrit:
monsieurzz a écrit:
tu mets des jantes en 20pouces a la booba-style !

Laughing Laughing

Skadouille...Pour ce qui est de liberer le moteur...YOSHIKI qui a le meme moteur que toi sur son coupé, l'a fait recement et elle a 276 000 km...D'ailleurs c'est le plus kilométré de nous tous... Donc fonce si ca te dit!!!
Je vais aller voir son topic de ce pas alors, et y apprendre plein de bonnes choses pour mon EG bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMar 6 Mar - 6:51

monsieurzz a écrit:
tu mets des jantes en 20pouces a la booba-style !

Je ne prefere meme pas te repondre.... Laughing
T'as viré tes neons au fait ? geek

Sinon j'ai edité le titre, je crois savoir que ma civic est de 1993 et non pas 94, meme si ca change pas grand chose...c'est important de le preciser Laughing

Et j'ai deja de bonnes idées de modifs..a moindre cout, a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:06

ta caisse es simpas es tres propre a par a m'en bonne prepa et surtout fais toi plaize Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 00003043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:22

fait toi plaisir des piéces pour EG y en a des tonnes et pas chére en plus!! moi je commencerais par des p'tite jantes en 15" un abaissement -40mm une ligne bien véner Twisted Evil et si tu a les baguettes sur les par-chocs tu les vire! voila mais bon tu fait se qu'il te plait Wink a+++


[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 00003043
Revenir en haut Aller en bas
full_power

full_power


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 40
Localisation : sur la route
taf : monteur raccordeur
Loisirs : usé mon D15 jusqu'au bout ^^
Date d'inscription : 17/09/2006

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:37

j'ai le meme moteur ke toi avec 10 000 KM de moin et j'ai fait un peu plu de 30 000 en un peu moin d'un an sans aucun souci donc pour te dire avec un bonne entretien et en la laissant chauffé tu peu te fair plaisir ça tiendra t'inquiete pa, cé costaud cé p'tite bete la car pourtant moi je vai cherché le rupteur tout les jours lol!


DONC UNE CHOSE A DIRE FAI TOI PLAISIR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:47

Yep !

Depuis que je suis inscrit, il me vient des tonnes d'idées pour ma petite civic en tous cas !
J'ai pu surfer sur akr donné dans les bons plans / liens, et j'y trouve un tas de trucs qui me plaisent beaucoup, et à des tarifs semblants tres honnetes.

Dans un premier temps j'opterais pour une grosse revision moteur afin de savoir dans quoi je m'embarque, ensuite je chope 4 jantes en 15 avec de bonnes gommes, une BAR avant sup, et p etre inf, 4 bons amortos, et ensuite je m'occupe du moteur cheers

Ah oui, j'ai oublié les freins aussi, ca, ce sera juste apres la revision moteur Wink
(Par contre je monte direct des gros freins, voir MC, et durites avia + DOT 5.1 afro )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:57

tres bonne caisse il te reste ka la faire respiré maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 42
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:09

Tu cheches quoi comme style de jantes??? Couleurs???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:55

EKPOWA a écrit:
Tu cheches quoi comme style de jantes??? Couleurs???

J'aime bien les honda en 15 pouces de la VTi pour rester dans le catalogue d'origine, sinon je cracherais pas sur des Rota "imitaion spoon" je crois en noir mat.

Le choix des jantes n'est pas arreté, mais je n'ai pas une fortune a mettre la dedans, je dirais 300€ grand max pour 4 jantes neuves ou en tres bon etat, je prefere reserver mon budget pour me payer de vrais pneus king

Si je ne trouve pas mon bonheur je me contenterais p etre de 4 jantes tole repeintes en noir mat....mais ca risque de faire moins terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:07

Plutot que d'editer je crée un nouveau post pour mettre les liens des pieces que je m'offrirais bien (je precise pas le delai affraid )

Comme ca chacun pourra me donner son avis Very Happy

Commencons par...un decata :
Celui ci a priori c'est bon pour moi non ? Hatch back c'est le nom ricain de nos EG4 où on m'aurait menti ? Suspect
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230101291430&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=250042884892&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

Niveau jantes, je voulais parler de ce modele, mais il se touche un peu cher à mon gout...et puis tout le monde va finir par en avoir j'ai l'impression Rolling Eyes
Enfin elles donnent une pure gueule a la civic apres aussi [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 00003043

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Jante
Revenir en haut Aller en bas
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 42
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:17

Alors pour repondre a tes questions.... Oui Hatchback ou hatch sont les noms ricains..apres il faut que l'année corresponde (hatchback veut dire berline en fait)

Pour les jantes, les ROTAS (qui sont des copies de SPOON) sont cheres mais legeres, et pour 300€ tu auras des jantes aftermarket classique, type BSA, Parotech...bref des marques de centre auto (qui ne sont pas mauvaises du tout)

Moi je peux avoir des BSA d'occasions noirs bords polies pour 400€ (avec pneus a 30% d'usure en encore)
- des jantes alutec type PORSHE a 300 euros (sans pneux mais neuves) ou

- des ROTAS noirs liseret rouge (mais pas en tres bon etat) pour 350€ avec les pneus!!!!

http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/jante_auto/p16768763.html

Je ferais des photos des autres!!!

Voila ce qu'il y a comme bon plan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:27

Tu m'interesse EKPOWA, deja rien que dans les modeles que tu me cite, il y en a que je trouve pas mal du tout, voir meme jolis Laughing

Apres au niveau du prix, il faut voir en fonction de l'etat bien sur si c'est de l'occase, mais je me sens a peu pres capable de me lancer dans une refection, tant que les degats ne sont pas encore trop enormes.

Concernant "hatch" tu dis que cela signifie "berline", mais la EG4 serait donc considérée comme une berline ? J'avoue que je m'y perd un peu, bon, meme si je n'ai rien commandé, ce serait con de me retrouver avec une ligne inadpatée a ma voiture bounce
Revenir en haut Aller en bas
ad en civic

ad en civic


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : cherbourg city
taf : mecanicien auto ou presque
Loisirs : la chasse sous marine les caisses jap les balade
Date d'inscription : 07/02/2007

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeVen 9 Mar - 5:03

apparament la ligne que tu montre sur ton liens est trés semblable a la mienne bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ad en civic

ad en civic


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : cherbourg city
taf : mecanicien auto ou presque
Loisirs : la chasse sous marine les caisses jap les balade
Date d'inscription : 07/02/2007

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeVen 9 Mar - 5:05

appré un regard atentif c a toupoint de vue la même affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeVen 9 Mar - 5:17

Nickel Ad en civic !
Tu l'a montée ? Tu en parle sur ton post ?
Je vais aller y faire un tour de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:13

Petite news du week end :

je suis allé acheter 4 jantes alu en 15 pouces pour monter sur la civic.
Je vous dit pas lesquelles, ce sera la surprise.

Il me reste a commander 4 bons pneus, les faire monter....et un petit shoot pour vous montrer le resultat Surprised
Revenir en haut Aller en bas
EKPOWA
TEAM RED SUN
TEAM RED SUN
EKPOWA


Masculin
Nombre de messages : 2327
Age : 42
Localisation : sur le periph de caen...devant toi!!
taf : vendeur chez TOYOTA
Loisirs : honda, honda et JSR POWAAAA
Date d'inscription : 14/09/2006

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:17

Bonne nouvelles tout ca??? C'est cool, en tout cas tu commences par le bon bout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
full_power

full_power


Masculin
Nombre de messages : 3298
Age : 40
Localisation : sur la route
taf : monteur raccordeur
Loisirs : usé mon D15 jusqu'au bout ^^
Date d'inscription : 17/09/2006

[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:33

EKPOWA a écrit:
Bonne nouvelles tout ca??? C'est cool, en tout cas tu commences par le bon bout!!!!
[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Empty
MessageSujet: Re: [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993   [Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ska] Honda Civic EG4 LSi 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» honda civic
» Honda civic del Sol
» ma honda civic 2002
» Honda civic ferio esi (EH9)
» Ma Honda Civic Coupé EJ2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM RED SUN :: VOUS & VOTRE JAP :: Présentez nous votre jap-
Sauter vers: